Article presse

Les parquets Protat sur Papernest

L'avantage thermique du parquet

Le parquet est un revêtement loué pour ses qualités esthétiques. Il possède aussi des qualités thermiques qui vont permettre une meilleure isolation. Le bois est un isolant par nature au niveau acoustique et thermique.

Le parquet amène le confort thermique

Le parquet, et plus particulièrement le parquet massif, séduit pour ses qualités esthétiques indéniables, pour son authenticité. Cependant, ce n’est pas du tout le seul avantage. Le parquet propose une grande dose de confort. Il peut être collé en plein sur dalle ou plus basiquement solidaire de lambourdes. Il permet de limiter grandement les bruits aériens notamment les impacts de bruit. A présent, les fabricants de parquet ont mis en place des parquets massifs plus fins qui peuvent être utilisés sans avoir la nécessité de réaliser des travaux de rénovation lourds. Ils peuvent aussi être collés en plein sur une dalle de béton, sur un plancher bois ou plus basiquement sur un support continu assez homogène.

Les parquets généraux permettent un confort thermique de haut niveau.

Un nouveau parquet pour des économies d’énergie

Ces travaux sont importants car ils vont vous permettre d’effectuer des économies sur vos factures d'énergie. En améliorant l’isolation de votre maison vous allez faire diminuer votre facture de quelques centaines d’euros par an. Il est conseillé d’agir aussi sur l’isolation au niveau des fenêtres si vous pouvez. Si vous déménagez, il est recommandé d’effectuer ses travaux avant d’arriver dans votre logement. Les artisans pourront travailler rapidement. N’oubliez pas de transférer vos contrats d’énergie au moment de déménager et d’adapter vos contrats à votre consommation. Pour avoir plus d’informations sur comment changer le nom de son contrat, cliquez ici. Il faut, en effet, savoir que depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie en 2007, il est possible de choisir le fournisseur d’énergie de son choix. De nouvelles offres arrivent sur le marché et permettent d’effectuer des économies en fonction de sa consommation. Analysez les différentes offres.

Les bois labellisés


Il est recommandé de prendre des bois labellisés ou certifiés. Il existe différents types dont le label PEFC. Le logo est présent sur les produits concernés. Ce titre assure la protection des forêts en garantissant leur gestion durable. Il existe trois types de labels PEFC :
⦁ PEFC 100 % : il signifie que le produit est fabriqué à 100 % avec des bois arrivant de forêts certifiés PEFC.
⦁ PEFC recyclé : il veut dire que le produit est conçu à partir de 100 % de fibres recyclées. Ce label est normalement utilisé pour des produits en papier mais il est aussi retrouvé sur des produits en bois.
⦁ PEFC mixte : on retrouve plusieurs origines dans les fibres. Soit au moins 70 % de fibres issues de forêts certifiées PEFC et/ou de fibres recyclées, soit avec au plus 30 % de fibres recyclées et/ou de fibres dites “contrôlées”.

Chez Parquets Protat le bois massif est certifié PEFC 100%. Ainsi, vous préserverez la planète et votre énergie grâce à un parquet élégant.