Nettoyer, entretenir votre parquet verni (vitrifié)

Quels sont les produits pour nettoyer et entretenir votre parquet verni ?

Il convient pour garder à votre sol toute sa fraicheur et sa beauté d'utiliser des produits professionnels et adaptés
Chaque produit de finition pour parquet a son mode de nettoyage et d'entretien. N'utilisez que des savons, nettoyants ou produits de rénovation préconisés lors de votre achat, n'utilisez pas de produits agressifs ou inadaptés (abrasifs, produits siliconés ou ammoniaqués ...).

ATTENDRE IMPERATIVEMENT 7 JOURS APRES LA POSE AVANT DE LAVER VOTRE PARQUET

Nettoyage Courant

Un parquet verni (vitrifié) se balaye, s'aspire et se lave.

Le lavage s'effectue de préférence avec un balai mop ou une serpillière trés essorée.
Le lavage à l'eau seule ne fait qu'enlever la poussière, un nettoyage en profondeur ne peut s'effectuer qu'avec un nettoyant adapté, Bona Cleaner pour exemple.

La fréquence de lavage dépend principalement de la fréquentation des pièces, (on nettoie généralement plus souvent une cuisine qu'une chambre). Le dépoussiérage de tous les jours peut s'effectuer avec un pad anti-poussière

Pour enlever des taches tenaces (traces de polish, corps gras, traces noires de chaussure ...)
Utiliser Bona REMOVER dilué : 1 bouchon pour 1 litre d'eau Appliquer le produit dilué à l'endroit concerné, attendre quelques minutes avant de l'essuyer avec un chiffon propre. 

Rénovation

Avant chaque rénovation, un dépoussiérage et un lavage complet de votre sol doit être effectué.
Si des "restes" de polish de cires subsistent utiliser Bona Remover pour traiter l'ensemble de votre parquet avant de passer à la rénovation proprement dite. (1 litre pour 5 litres d'eau)

LES POLISH
- Protecteurs prêt à l'emploi disponibles en finition mat et brillant, ces produits préservent l'aspect de votre surface tout en lui offrant une protection accrue.
- Caractéristiques : contient de la cire, renforcé avec du polyuréthane pour une meilleure durabilité, haute résistance aux marques et aux rayures  

FRESHEN UP
- Produit à base de résines polyuréthanes destiné à la protection et la rénovation des parquets vernis (vitrifiés)
- Caractéristiques : son coefficient d'antidérapance répond à toutes les situations qui nécessite une garantie de sécurité (batiments publics, escaliers ...). N'encrasse pas le parquet et ne modifie pas son aspect. 


CONSEILS DES PARQUETS PROTAT
Avant toute application de Polish ou de FreshenUp, nous vous conseillons d'effectuer un essai dans un endroit peu visible de votre pièce pour valider l'effet obtenu.