Comment coller un parquet, tuto vidéo et astuces

This is heading element


Que ce soit un parquet massif ou un parquet contrecollé, un parquet lames droites ou un parquet bâtons rompus ou parquet chevron, la méthode reste la même pour coller votre parquet en bois.
De la patience, du temps et quelques astuces

Découvrez sur notre vidéo notre parquet contrecollé bâtons rompus en chêne, largeur 120 mm, vitrifié en usine chêne naturel

Astuce N° 1
Posez sur un support plan (maximum 5 mm sous une règle de 2m), sec, et propre

Astuce N°2
Privilégiez une colle en sachet plus économique et plus facile d’emploi à l’usage Découvrez notre colle Protat pour parquets contrecollés, parquets massifs 14 mm (largeur maximum de 130 mm)

Astuce N°3
La colle sèche vite, encollez la largeur d’une ou deux bandes suivant votre parquet. Aidez vous d’un laser, d’un cordon ou tracez les bandes au sol

Astuce N° 4
Vérifiez avant de coller la compatibilité de votre colle avec le parquet sélectionné (épaisseur, largeur du parquet - présence d’un sol chauffant ou rafraîchissant) Colle Protat pour parquets 20 mm et 14 mm grande largeur 

Astuce N° 5
Pour une répartition parfaite, tenez votre spatule à 90°, utilisez la spatule préconisée par le fabricant, travaillez en reculant.

Astuce N°6
Pour garder vos doigts propres, tenez toujours la spatule dans le même sens Nettoyez immédiatement avec un chiffon doux et sec les traces de colle sur le parquet brut, vitrifié ou huilé.

Astuce N°7
Aplatissez votre sachet, (ne le roulez pas) pour économiser la colle et éviter tout gaspillage.

Astuce N°8
Posez votre parquet dans la colle fraiche, il sera plus facile à ajuster et à positionner.

Découvrez l’intégralité de la gamme Protat, fabricant de parquets depuis 1936 sur notre site internet https://www.parquetsprotat.com et dans nos magasins de parquets de Mâcon St Gengoux de Scissé et de Lyon Vaise (69009)