Encaustique, cire pour parquet

Encaustique, cire pour parquet

Grâce à la cire encaustique de chez Blanchon, vous pouvez cirer vos parquets et meubles afin de leur donner brillance et résistance. Chaque parquet nécessite une entretien régulier. N'hésitez pas à consulter l'ensemble de notre boutique de vente en ligne Parquets Protat pour trouver le parquet, l’accessoire et le produit d'entretien ou de rénovation qu'il vous faut.

  • ENCAUSTIQUE PROFESSIONNELLE INCOLORE EN 1 LITRE
    Encaustique à haut pouvoir cirant pour parquets bois
    19,26 € TTC

Dans quel cas utilise-t-on de la cire pour parquet ?

Voici les cas les plus fréquents justifiant l’utilisation d’une cire pour parquet :

Prévention : la cire pour parquet protège le bois et permet d’éviter les problèmes de dessèchement et de décoloration.

  • Esthétique : l’odeur, la brillance, la patine etc. utiliser une cire pour parquet permet de sublimer votre intérieur et de profiter d’une qualité de bois optimale.
  • Réparation : la cire pour parquet vous offrira également la possibilité de récupérer un parquet abîmé. Généralement dégradé par des pots de fleurs ou d’autres objets de décoration, votre parquet peut subir différentes attaques. Les animaux de compagnie sont également responsables de nombreux maux, que ce soit au niveau de l’usure quotidienne ou de dégradations plus importantes. Un entretien hebdomadaire et un cirage régulier vous permettront de venir à bout de toutes les sortes d’impureté.

Comment utiliser efficacement la cire ?

Un processus standard est nécessaire pour utiliser efficacement de la cire pour parquet.

Dans un premier temps, il faut absolument bien agiter votre bidon. Certains produits utilisés peuvent stagner à la surface et se détacher du reste de la solution, il convient donc de bien lier le tout.

Avec un chiffon propre, appliquez ensuite la cire pour parquet en une couche fine et homogène. (si vous utilisez une cireuse, diluer la cire pendant 10 minutes dans du white spirit).

Vient maintenant le moment du lustrage, qui doit s’effectuer toutes les 15 minutes. Lustrez énergiquement votre parquet afin de le préserver des rayures et de le faire briller.

Attendez ensuite une heure avant de passer une seconde couche, indispensable pour un effet anti taches.

nb : en cas d’entretien quotidien, un dépoussiérage de votre parquet suffit.