La plinthe pour un décor parquet bois avec finitions irréprochables

La plinthe en bois donne toute son envergure au parquet. Elle apporte la touche finale au décor. Elle organise l’espace visuel, elle fait le lien entre le revêtement du sol et celui du mur. La plinthe pour parquet masque les arêtes et les angles de la pièce. Elle prolonge l’esthétique des boiseries du parquet. Les plinthes en bois jouent également un rôle de protection : elles limitent les chocs contre les parois et se nettoient facilement. Elles cachent parfois le passage des fils électriques. Incontournable, ce type de profil en bois amplifie le cachet du parquet.

Les critères de choix d’un modèle de plinthe

Il existe plusieurs modèles de plinthes en bois. Nous proposons la plinthe bois en chêne massif pour mettre en valeur votre parquet et respecter sa teinte. La plinthe MDF convient mieux aux revêtements stratifiés. Ce panneau composite de fibres de bois à densité moyenne offre un rendu similaire aux essences naturelles. Hydrofuge et imperméable, la plinthe parquet contrecollé suit la tendance. Disponible en prêt à poser ou en plinthe à peindre, le profil MDF autorise les mêmes finitions que celles en chêne massif. Vous pouvez commander des plinthes en bois aux bords arrondis, chanfreinés ou droits selon le volume de la pièce et le style décoratif recherché. Vous avez le choix entre une épaisseur de 13 à 14 mm et une hauteur de 70 à 100 mm pour une transition à l’optique harmonieuse.

La pose de plinthes, l’étape finale de l’installation d’un parquet

Nos plinthes parquet peuvent être collées. Cette installation rapide demande la précision d’un pistolet à colle. Nous distribuons des cartouches de fabrication françaises classées A+. Une sous-couche évite les dénivelés intempestifs. Elle assure aussi une isolation thermique et phonique appréciable. Les modèles disponibles peuvent être installés sur les sols chauffants.

1-12 of 15

Page :
  1. 1
  2. 2

1-12 of 15

Page :
  1. 1
  2. 2