Panneau lamellé collé abouté bois sur mesure

Panneaux bois lamellés collés aboutés sur mesure

Pour un plan de travail, des contremarches, ou pour toute création de meuble à partir d’un panneau de bois, Parquets Protat conçoit des panneaux en lamellé collé en hêtre et en chêne. Si vous cherchez des panneaux de bois robustes pour un plan de travail, des étagères ou un bureau, nous vous proposons des panneaux lamellés collés de différentes essences, dans de nombreuses dimensions et épaisseurs. Particulièrement résistants du fait de leur composition, nos panneaux en lamellé collé sont également disponibles en très grand format pour répondre à tous vos besoins. Découvrez tous nos modèles de panneau en lames aboutées, et concevez votre plan de travail, votre bureau, une étagère, ou les contremarches de votre escalier sur mesure !

13 article(s)

13 articles

par page
13 article(s)

13 articles

par page

Qu’est-ce qu’un panneau de bois lamellé collé ?

Le panneau de bois lamellé collé est constitué d’un matériau robuste et durable, particulièrement fiable. Il se compose de plusieurs planches ou lattes collées entre elles. Les panneaux comportent au moins trois planches, composées de la même essence de bois.

Nos plateaux lamellés collés sont minutieusement contrôlés lors de la production. Les planches défectueuses sont éliminées du processus : elles ne sont pas utilisées pour la fabrication des panneaux en bois lamellé collé. C’est ce qui garantit à nos plateaux une exceptionnelle stabilité et une esthétique parfaite. 

Les panneaux lamellés collés sont plus résistants que les planches en bois massif. Ils ont en outre moins tendance à se fissurer. En choisissant pour votre plan de travail un plateau lamellé collé sur mesure chez Parquets Protats, vous avez l’assurance de disposer d’une surface résistante, facile à entretenir, qui fera grand effet dans votre cuisine.

 

Panneaux lamellés collés ou bois massif : quelle différence ?

Le bois massif est un matériau naturel qui réagit aux variations de température et d'humidité. Le matériau se dilate et se rétracte, et dans les cas extrêmes, des fissures se forment. A l’inverse, les panneaux en bois lamellé collé sont composés de différentes pièces de bois qui réagissent chacune de manière différente aux variations de l’environnement. 

Ainsi, les effets s'équilibrent et le matériau ne se déforme pas. De plus, les panneaux en bois lamellé collé sont particulièrement stables et résistants. C’est pourquoi ils sont recommandés pour des réalisations où les plateaux sont fortement sollicités, comme un plan de travail, des contremarches ou encore des étagères destinées à recevoir des charges lourdes.

 

Utilisation des panneaux en lamellé collé

Nos panneaux en lamellé collésur mesure pour plan de travail

Nos panneaux en lames aboutées pour plan de travail ont une épaisseur qui varie de 18 à 40 mm, une longueur pouvant atteindre 3000 mm, pour une largeur comprise entre 200 et 1200 mm. Choisissez votre essence, définissez les dimensions de votre panneau, et commandez le plateau de votre futur plan de travail en quelques clics !

Nos panneaux lamellés collés sur mesure pour étagères, bureau ou contremarches

Optez pour un panneau en lamellé collé en hêtre, et choisissez parmi deux classes de bois : 1er bis ou nature, pour un résultat sur mesure. Pour une plus grande originalité, choisissez un modèle de panneau de bois de hêtre avec placage vertical. Nos panneaux en lamellé collé chêne sont tous en catégorie 1er bis.

 

Finition des planches lamellées collées

Les planches lamellées collées que vous achetez chez Parquets Protat sont-elles traitées en usine ou devez-vous les traiter vous-même ? Quelle finition choisir ? Cela dépend du modèle que vous commandez, tout comme pour le bois massif. Les panneaux lamellés collés sur mesure contiennent de la colle époxy résistante à l’eau. Certains sont traités en usine, pour d’autres, il est recommandé d’effectuer un traitement de surface pour les protéger des taches et augmenter leur durée de vie. 


Vous pouvez vernir votre panneau lamellé collé ou appliquer une lasure. Une autre solution consiste à huiler le plateau, ce traitement étant plus particulièrement adapté aux tables et plans de travail. Vous pouvez enfin cirer le plateau lamellé collé, en utilisant de la cire d’abeille, de la cire antiquaire ou des cires teintées.