Marches et contremarches pour escalier en bois sur mesure

Parquets Protat découpe ses panneaux en chêne massif dans son atelier pour sélectionner des pièces de choix, idéales pour la conception sur mesure de marches d’escalier en bois. Nous connaissons la qualité du bois des chênaies de Bourgogne. Notre expertise permet d’obtenir des planches aux graphismes naturels intéressants. Les nœuds du bois sont retenus pour leur design élégant. Notre sélection de panneaux en chêne massif brut vous donne l’occasion d’apprécier toute la richesse du bois. Le menuisier peut alors proposer un escalier en bois à la hauteur de son savoir-faire artisanal. Faites fabriquer vos marches d’escalier sur mesure, à partir de panneaux issus d’essences de bois nobles sélectionnées avec soin.
10 article(s)

10 articles

par page
  1. Marche escalier Chêne lamellé-collé 1er bis
    Rating:
    0%
    Prix selon configuration
  2. Marche escalier chêne lamellé-collé rustique
    Rating:
    0%
    Prix selon configuration
  3. Marche escalier hêtre massif
    Prix selon configuration
  4. Marche escalier hêtre nature
    Rating:
    0%
    Prix selon configuration
  5. Marche escalier hêtre 1er bis
    Prix selon configuration
  6. Marche escalier hêtre multi ligne
    Rating:
    0%
    Prix selon configuration
  7. Marche escalier châtaignier massif
    Rating:
    0%
    Prix selon configuration
  8. Marche escalier noyer étuvé massif
    Rating:
    0%
    Prix selon configuration
10 article(s)

10 articles

par page

Des contremarches en bois pour une installation tout confort

La contremarche fait le lien entre deux marches. Elle s’offre aux regards depuis la pièce du bas. L’esthétique des contremarches ne peut donc être négligée : la qualité du bois et la pureté de ses lignes doivent être les mêmes que sur les panneaux des marches escalier. Les contremarches ferment la structure avec une planche aux dimensions régulières. Garante de la sécurité de l’escalier, elles imposent une hauteur de marche acceptable pour tous les usagers. Cette pièce stratégique suit les normes pour le confort et la sécurité. La gamme des planches en bois utilisées participe au style de l’escalier.

Un large choix de planches en bois pour votre projet d’escalier

Selon la place disponible, votre marche d’escalier en bois massif peut être plus ou moins longue. Le giron respecte la norme en vigueur pour offrir un espace suffisant à chaque pas. La marche d’escalier en bois suit la réglementation mais autorise une architecture personnalisée. Vous avez le choix de l’épaisseur des panneaux en chêne massif pour vos marches. Disponibles en différentes teintes, elles trouvent leur place dans un décor traditionnel, contemporain ou moderne. Les panneaux en chêne poncé permettent de suivre la tendance en décoration d’intérieur. 

La fabrication de vos marches d’escalier en bois sur mesure

Nous fabriquons vos marches en bois sur mesure selon les dimensions que vous nous transmettez directement via notre site internet. Choisissez d’abord votre essence, le type d’essence, et le cas échéant son aspect extérieur ; saisissez ensuite l’épaisseur et les dimensions souhaitées pour vos marches en bois ; renseignez les finitions souhaitées pour les angles et chants, le nombre total de pièces voulu, et commandez en quelques clics !

Pose et entretien des marches d’escalier en bois

Vous pouvez faire poser un nouvel escalier en bois massif en remplacement d’un ancien modèle ou lorsque vous créez un nouvel accès à l’étage, par exemple dans une maison neuve. Dans ce cas, les marches d’escalier sont déjà assemblées. L’ensemble est fabriqué sur mesure pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur, la pose est donc rapide. L’escalier est fixé en place et l’artisan monte le garde-corps.

Vous pouvez aussi habiller un escalier en pierre ou en béton avec des marches en bois. Celles-ci se posent alors une à une. C’est une solution idéale en rénovation et le résultat est plus chaleureux que le carrelage.

Les marches d’escalier, tout comme les contre marches en bois, nécessitent un peu plus d’entretien que le grès cérame. Elles peuvent être lavées avec un chiffon humide, mais pas à grande eau. Évitez les produits agressifs ou décapants. Les marches d’escalier en bois doivent être cirées régulièrement. En cas de rayures plus profondes, il est possible de les poncer et de procéder à une vitrification complète.

Découvrez également des alternatives intéressantes telles que les panneaux bois pour répondre à vos besoins en matière d'aménagement personnalisés.