Marche et contre-marche d'escalier

Une gamme premium de marches et de contremarches pour escalier en bois sur-mesure


Parquets Protat découpe ses panneaux en chêne massif dans son atelier pour sélectionner des pièces de choix. Nous connaissons la qualité du bois des chênaies de Bourgogne. Notre expertise permet d’obtenir des planches aux graphismes naturels intéressants. Les nœuds du bois sont retenus pour leur design élégant. Notre sélection de panneaux en chêne massif brut vous donne l’occasion d’apprécier toute la richesse du bois. Le menuisier peut alors proposer un escalier en bois à la hauteur de son savoir-faire artisanal.

5 article(s)

5 articles

par page
5 article(s)

5 articles

par page

Des contremarches pour une installation tout confort

La contremarche fait le lien entre deux marches. Elle s’offre aux regards depuis la pièce du bas. L’esthétique des contremarches ne peut donc être négligé : la qualité du bois et la pureté de ses lignes doivent être les mêmes que sur les panneaux des marches escalier. Les contremarches ferment la structure avec une planche aux dimensions régulières. Garante de la sécurité de l’escalier, elles imposent une hauteur de marche acceptable pour tous les usagers. Cette pièce stratégique suit les normes pour le confort et la sécurité. La gamme des planches en bois utilisées participe au style de l’escalier.

Un large choix de planches en bois pour votre projet d’escalier

Selon la place disponible, la marche escalier peut être plus ou moins longue. Le giron respecte la norme en vigueur pour offrir un espace suffisant à chaque pas. La marche escalier bois suit la réglementation mais autorise une architecture personnalisée. Vous avez le choix de l’épaisseur des panneaux en chêne massif pour vos marches. Disponibles en différentes teintes, elles trouvent leur place dans un décor traditionnel, contemporain ou moderne. Les panneaux en chêne poncé permettent de suivre la tendance en décoration d’intérieur. 

Choisissez dès à présent les dimensions de vos marches escalier.