Les aspects de surface

Des aspects de surfaces variés pour des décors surprenants

Il possible de combiner le choix de sa finition avec 4 aspects de surface possibles :

Aspect poncé

Aspect poncé

(2 chanfreins) donne une vision très moderne du parquet. Il y a peu de relief sur les lames de parquet. L’objectif est d’avoir un rendu lisse au touché. Cet aspect est le plus fréquent dans le monde du parquet. Il est souvent choisi dans les décorations de type contemporaines.

Aspect brossé

Parquet aspect brossé

(2 chanfreins) permet d’avoir des effets de « céruse ». Les veines du bois sont creusées mécaniquement afin de les faire ressortir, le bois a beaucoup plus de relief au touché. Il est confortable de marcher pieds nus sur un parquet brossé.

Aspect vieilli

Parquet aspect vieilli

(sans chanfreins) se rapproche au maximum des « vieux » parquets. Au touché, le bois possède un relief aléatoire. Les lames sont martelées sur le dessus ainsi que sur les côtés. Si vous laissez se patiner votre parquet, vous obtenez rapidement l’impression que votre parquet a toujours été dans votre pièce. Cet aspect est très recherché dans les constructions de moyenne et haute montagne.

Aspect scié

Parquet aspect scié

(2 chanfreins) ressemble au maximum aux planches de bois qui viennent tout juste d’être sciées. Les finitions appliquées dessus ressortent avec un look totalement différent. Lorsque l’on souhaite jouer le contraste au maximum entre le moderne et l’ancien, c’est l’aspect qui correspond le plus à cette attente.