Panneaux en chêne massif huilé, recouvrement d’un escalier béton par habillage bois

L’habillage d’un escalier béton en bois est une solution très élégante pour rénover un ancien escalier, qui s’utilise également très bien en construction neuve. 

Chez Parquets Protat, nous découpons sur mesure des panneaux de bois fait des meilleures essences de chêne, pour un rendu absolument impeccable. 

Confiez l’habillage bois de votre escalier béton à nos experts, et obtenez un escalier absolument unique, alliant avec élégance la solidité du béton et la chaleur du chêne de Bourgogne.

Habillage d’un escalier béton en bois : le choix de panneaux en chêne massifs

Quelles que soient les mesures de votre escalier béton, l’habillage bois que nous vous proposons est réalisé sur mesure à partir de panneaux de chêne massifs issus de forêts de Bourgogne durablement gérées. 

Nos ouvriers découpent directement sur le chantier les panneaux qui viendront constituer les nouvelles marches en bois de votre escalier béton

Parce que nous fabriquons nous-mêmes nos panneaux, nous pouvons vous proposer une vaste palette de motifs et de choix de finition : vous gardez ainsi la main sur le look et le design de votre escalier béton avec marches en bois !


En neuf ou en rénovation, pourquoi opter pour l’
habillage bois sur un escalier béton ?


Si l’
habillage d’un escalier béton en bois a longtemps été perçu comme une façon élégante de rénover un escalier vieillissant, c’est désormais un choix qui peut être envisagé en construction neuve. En effet, l’association bois + béton permet d’allier les atouts de ces deux matériaux de construction que l’on oppose parfois à tort. Voici quelques très bonnes raisons d’envisager l’habillage bois d’un escalier béton.

En rénovation : pour amener de la chaleur dans vos espaces de vie

L’escalier béton vient souvent avec une couverture en carrelage. Très utilisé depuis les années 1970 en raison de sa solidité, de sa simplicité d’entretien et de son inusabilité (théorique), le carrelage est également un matériau dit “froid”, car très conducteur de chaleur. Lors de la rénovation d’une maison, rien ne vous empêche donc de remplacer le carrelage de votre escalier béton par un habillage bois découpé dans des panneaux massifs, pour gagner ainsi en confort et en chaleur.

En construction neuve : allier la solidité du béton et la chaleur du bois

Pourquoi ne pas envisager un habillage de votre escalier béton en bois dès le stade de la construction de votre future maison ? Vous pourrez ainsi allier la solidité et la flexibilité qu’offre le béton en termes de construction et de design, avec le rendu et le toucher chaleureux du bois massif.

Galerie photo réalisée une année après la pose
Cliquez sur la vidéo sous la galerie photo pour assister à la pose des panneaux.