Panneau chêne massif pour plans de travail

Panneau chêne massif pour plans de travail

Panneau Chêne massif pour marches et contre-marches escalier

Réf : panneau-chene-massif-escalier

Panneau chêne massif sur mesure pour marches et contre-marches d'escalier

Descriptif : Panneaux bruts non aboutés
Epaisseur :
De 6 à 44 mm
Largeur : De 80 jusqu'à 1000 mm
Longueur : Jusqu'à 2200 mm (longueur = sens du fil du bois)
Finition : Panneau poncé deux faces grain 120 et équarris à vos dimensions
3 choix : Premier (jusqu' 21 mm d'épaisseur) - premier bis et rustique

Comparer les choix

Fabricant : Parquets Protat
Délai : 2/3 semaines
Provenance : France


En Stock- Livraison à partir du 01/01/2024

Dimensions

Entre 100 et 2200mm
Entre 70 et 1000 mm

Angles

(En option)
24.00€

Usinages des chants

(En option)

Finitions

(En option, prix au m2)
0,00 €
Valider ce panneau

Utilisez notre configurateur pour usiner vos panneaux et créer des formes spécifiques

CONFIGURATEUR
Blog Posts (1)

Panneau chêne massif brut non abouté, poncé deux faces grain 120 et équarris à vos dimensions. Dimensions Maxi 44 x 1000 x 2200 mm
Galerie vidéo
Vidéo de pose de panneaux massifs, habiller un escalier en béton

Galerie photo
https://www.parquetsprotat.com/blog/panneaux-massifs-pour-marche-et-contre-marche-escalier

Plus d’information
Face A Parement : tolérance de petits noeuds sains, éventuellement rebouchés en faible quantité. L’aubier et fentes de coeur sont exclus.
Face B Contre parement : tolérance de noeuds sains de taille moyenne éventuellement rebouchés - Présence de tâches, traces de coeur rouge et autres singularités (gerces, petites fentes ...)
Essence Chêne
Chants Tolérance de petits noeuds sains et autres singularités (gerces, petites tâches ...)
Essence Chêne
Fabrication Française
Provenance France - région Bourgogne Franche Comté
Couleur du bois Bois brun clair tirant sur le jaune paille, fonçant à la lumière. Le grain est généralement « moyen », mais peut-être « fin » ou « grossier » suivant la provenance. La maillure, blanc nacrée est large et bien visible
Composition Lames continues en bois massif
Epaisseurs disponibles 6 à 44 mm - Epaisseurs standards : 8 - 14 - 20 - 26 - 32 -38 - 44 mm
Choix Premier - premier bis - rustique - plancher - cottage - flammé
Sens des lames Sens de la longueur du panneau
Largeur des lames Variable, comprise entre 50 et 150 mm. possibilité de lame de largeur inférieure à 50 mm sur les bords
Collage Colle vinylique blanche type D3 suivant la norme NF-EN-204
Taux d'humidité Taux compris entre 8 et 12 % d’humidité - utilisation intérieure exclusivement
Finition Brute, ponçage au grain 100. Un ponçage plus fin est nécessaire avant l’application d’un produit de finition, type vernis ou huile
Utilisation Utilisation intérieure avec présence d’eau de courte durée
Ecocertification PEFC - N° de chaine de contrôle FCBA/03-00149
Type de panneaux Panneau massif
Longueur maximum (mm) 2200
Largeur maximum (mm) 1000

Les indispensables pour coller vos panneaux bois

Les produits de finition pour vos panneaux

Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.8 /5

Calculé à partir de 25 avis client(s)

Valentin F.   publié le 18/04/2023 suite à une commande du 08/03/2023

5/5

très belle qualité, très belle finition, découpes hyper précises..

SEBASTIEN D.   publié le 07/02/2023 suite à une commande du 01/01/2023

5/5

Très beau bois

François L.   publié le 29/12/2022 suite à une commande du 14/11/2022

5/5

J'avais commandé 14 marches en chêne en 30 mm d'épaisseur. Le produit est tout-à-fait conforme à mes attentes.

François L.   publié le 05/12/2022 suite à une commande du 14/11/2022

5/5

Complètement conforme à la description.

Client anonyme   publié le 25/07/2022 suite à une commande du 17/06/2022

5/5

Très bonne qualité

Client anonyme   publié le 29/05/2022 suite à une commande du 04/05/2022

5/5

Parfait, utilisé pour des contre marches d’escalier, associé à des marches en granit poli, le rendu est top. Le bois est de qualité, peu de noeuds, juste ce qu’il faut pour un effet très naturel. Les mesures sont précises au millimètre. Nous n’avons fait qu’un très léger ponçage et appliqué un vernis transparent, rien de plus car le bois est vraiment très beau, pas taché, impeccable !

Client anonyme   publié le 07/05/2022 suite à une commande du 29/03/2022

5/5

Commande d'excellente qualité, merci

Client anonyme   publié le 06/05/2022 suite à une commande du 30/03/2022

4/5

Belle qualité du bois, mais une planche n’était pas coupée à la bonne mesure, ce qui a contraint le poseur à retailler. Heureusement l’erreur allait dans le sens d’un excès de matière ....

Client anonyme   publié le 30/04/2022 suite à une commande du 25/03/2022

5/5

Conforme à la commande

Client anonyme   publié le 27/10/2021 suite à une commande du 19/09/2021

5/5

Les découpes sont parfaites et les produits de qualité. Le tout avec du bois local !!

×

PRECONISATIONS DE STOCKAGE & MISE EN ŒUVRE DES PANNEAUX MASSIFS

Un panneau massif en bois est un produit vivant, qui est sensible aux variations hygrométriques et de de température de l’air ambiant.

C’est pourquoi, un panneau massif en bois doit être stocké :
- A l’abri des intempéries, des courants d’air, dans des locaux clos, couverts, hors d’eau, hors d’air, parfaitement sec, maintenu à une température entre 18 °C et 25 °C et une hygrométrie de l’air comprise entre 45 % et 60 % (conditions normales à l’intérieur d’une habitation).
- A plat, sans contact direct avec le sol ou autre surface pleine (comme un établi); les conditions hygrothermiques doivent être identiques sur les 2 faces du panneau, autrement le panneau massif risque de se déformer et se voiler. Idéalement, une commande de panneaux massifs doit être stocké dans son emballage d’origine (cartons ou plaques de contreplaqué sur les 2 faces extérieures des panneaux, et protégé par le film plastique).

Un panneau massif doit être mis en œuvre rapidement après réception. Lors de la mise en œuvre, si les conditions hygrothermiques ne peuvent être identiques sur les 2 faces du panneau (par exemple, un plan de travail massif sur des caissons de cuisine ), celui-ci doit être maintenu sur toute sa largeur ou être renforcé par des raidisseurs.

Si vous choisissez de protéger le panneau avec un produit de finition (huile ou vernis), il est impératif d’appliquer le même nombre de couches de finition sur les 2 faces du panneau; ceci évitera des reprises d’humidité et permettra de conserver un équilibre hygrométrique identique sur les 2 faces du panneau.

Guide des choix, Panneaux massifs

Panneau massif chêne choix Premier
Panneau massif Chêne, choix Premier
Choix Premier - aubier exclu, nœuds sains de taille maximum sur face parement : environ 5 mm Un panneau en chêne massif pour un décor moderne et minimaliste.
Panneau chêne massif choix 1er bis
Panneau massif chêne, choix 1er bis
Choix Premier bis - aubier exclu, nœuds sains de taille maximum sur face parement : environ 15 mm Un panneau en chêne massif pour un décor tout en finesse et contemporain.
Panneau chêne massif choix Rustique
Panneau massif chêne, choix Rustique
Choix Rustique - aubier toléré sur une face, nœuds de taille maximum sur face parement : environ 40 mm. Un décor authentique pour ce panneau en chêne massif de Bourgogne
Panneau chêne massif choix Plancher
Panneau massif chêne, choix Plancher
Aspect plancher, coeurs et noeuds ouverts rebouchés, mastic noir, discoloration tolérée, aubier toléré en parement sans limitation.
Flamme
Panneau massif chêne, choix Flammé
Aspect flammé, lames sélectionnées (coloration rouge du chêne partielle ou totale de la lame), noeuds sains, noeuds ouverts rebouchés, aubier toléré en parement sans limitation.
Panneau chêne massif choix Cottage
Panneau massif chêne, choix Cottage
Aspect nature, noeuds ouverts gros diamètres rebouchés, aubier toléré en parement sans limitation.

Demandez conseil sur ce produit

Ecrivez Nous