Parquet point de Hongrie en chêne massif ou semi massif

Le point de Hongrie constitue une marque d’élégance et de raffinement. Souvent surnommé le parquet des rois, le point de Hongrie est présent dans les demeures et les châteaux les plus prestigieux. Ce motif est aujourd’hui accessible à tous et apporte une vraie personnalité aux intérieurs contemporains. Ce motif a su admirablement traverser les époques pour incarner aujourd’hui une certaine idée de la modernité. 

Le parquet point de Hongrie est quelquefois appelé parquet en chevrons ou en arêtes de poisson. Il est toujours conçu sur mesure. Comme sa réalisation nécessite des compétences pointues, la pose est en général assurée par des professionnels.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Le calepinage du parquet point de Hongrie

L’une des phases cruciales du point de Hongrie est le calepinage. Cette opération permet de définir avec précision la taille des différentes lames de parquet, de façon à les disposer de la manière la plus harmonieuse possible à l’intérieur de la pièce. Toutes les lames sont de même longueur et sont disposées en chevrons. L’angle de coupe varie de 45° à 60° suivant la configuration de la pièce. Les lames droites et les lames gauches sont découpées de manière opposée. L’effet de chevrons met en valeur les qualités esthétiques du bois et donne un effet de double ton. 

Parquet point de Hongrie, sur-mesure

Le point de Hongrie apporte une réelle plus-value à la décoration intérieure. Parquets Protat est un véritable spécialiste du parquet point de Hongrie avec près de 80 références disponibles. La plupart sont compatibles avec les sols chauffants basse température. Ces parquets en chêne massif ou semi-massif sont disponibles dans une gamme exceptionnelle de 50 coloris avec une finition huilée ou vernie. Vous pouvez opter entre 3 épaisseurs, de 11 à 23 mm. Les parquets point de Hongrie Protat sont fabriqués sur mesure dans notre unité de production basée en Bourgogne. Ils sont livrés dans un délai de 4 à 5 semaines.
Découvrez également les autres parquets massifs décoratifs : les parquets bâtons rompus, planchettes en chêne, mosaïque et parquets en chêne panneaux.