Configurer son parquet en 6 étapes

En seulement 6 étapes, vous pouvez obtenir plus de 15 000 combinaisons possibles avec un parquet issu de notre fabrication :

Etape 1 : Le choix de la couleur

Bien choisir sa couleur, c’est imposer son style, sa décoration et sa personnalité. Les couleurs peuvent être réalisées avec des finitions à base d'huiles ou vernis.

Etape 2 : L’aspect de surface

D’origine nos parquets sont bruts. Il est possible d’ajouter 4 aspects de surface différents :

- L’aspect lisse (2 chanfreins) donne une vision très moderne du parquet. Il n’y a aucun relief. L’objectif est d’avoir un rendu lisse au touché.

- L’aspect brossé (2 chanfreins) permet d’avoir des effets de « céruse ». Les veines du bois ressortent, le bois a beaucoup plus de relief au touché.

- L’aspect vieilli (sans chanfreins) se rapproche au maximum des « vieux » parquets. Au touché, le bois possède un relief aléatoire. Si vous laissez se patiner votre parquet, vous obtenez rapidement l’impression que votre parquet a toujours été dans votre pièce.

- L’aspect scié (2 chanfreins) a pour objectif de ressembler aux lames qui viennent tous justes d’être sciées.

Etape 3 : Le choix de bois

Le choix du bois va jouer un rôle essentiel dans le prix de votre parquet. Il influencera très fortement la décoration et l’ambiance souhaitée. La catégorie de bois choisi n’influence en rien la durée de vie du parquet : il s’agit uniquement d’un aspect esthétique.

Etape 4 : Le choix de l’épaisseur

Si vous partez sur une pose clouée, il faudra vous orienter vers des parquets compris entre 20 à 23 mm d’épaisseur. Pour des parquets en pose collée, l’épaisseur va être comprise entre 10 à 16 mm en fonction du parquet choisi. La présence d’un sol chauffant est à prendre en compte.

Etape 5 : Surface commandée

Il est important d’avoir intégré ses chutes lors du calcul de la quantité de parquet à commander. La surface peut être ajustée au m² près ou au colisage.

Etape 6 : Récapitulatif

Il est possible de sauvegarder votre projet, faire estimer les frais de livraison ou tout simplement passer commande. Nous mettons également à votre disposition un numéro d’appel vous permettant de nous joindre (cf. jours et horaires rappelés) pour d’éventuelles questions ou conseils

Le délai moyen est indiqué sur chacun de nos produits à titre indicatif et affiné lors de la validation de votre commande.