Détails
Cire liquide pour parquets cirés en 1 litre
Fabricant : Blanchon
Type de condtionnement : Bidon
Rendement : 20 à 25 m²/L par couche
Délai de livraison : Produit tenu en stock
Avant d'utiliser votre produit, nous vous conseillons de :
- Consulter les caractéristiques et mode d'emploi présents sur l'onglet "Fiche Technique".
- Télécharger sur le site du fabricant les fiches de sécurité ou autres documentations.
- Nous consulter par téléphone ou par mail pour plus de renseignements.
Présentation de la cire pour parquet incolore
Cette cire pour parquet, aussi appelée encaustique pour parquet, s’utilise pure : elle n’a pas besoin d’être diluée. Elle a été conçue pour être utilisée sur les sols, notamment sur parquets et planchers en bois. Elle est très appréciée en raison de ses nombreuses qualités : forte teneur en cires dures, pouvoir couvrant important, texture fluide, facilité d’application et séchage rapide. Comptez 15 à 25m2 de rendement selon l’absorption du bois.
Comment cette cire pour parquet s’applique-t-elle ?
1. La préparation des supports
Avant d’envisager d’appliquer cette encaustique pour parquet, il convient, au préalable, de préparer les sols. Pour cela, poncez votre parquet puis procédez à un dépoussiérage minutieux. Votre parquet doit être bien propre et bien sec.
2. L’application de la cire pour parquet incolore
- Versez la cire pour parquet incolore directement sur le sol.
- Étendez-la à l’aide d’un balai applicateur ou d’un linge de coton.
- Laissez sécher et lustrez avec des pads clairs ou un chiffon de laine. Par ailleurs, le recours à une monobrosse permet d’obtenir un excellent résultat de lustrage.
- Si vous souhaitez obtenir une finition et une tenue optimales, il est parfois nécessaire de procéder à l’application de 2 ou 3 couches de cette cire pour parquet.
3. Le séchage
Le temps de séchage hors poussière est de 2 à 4 heures alors que le séchage “polissable” est de 8 à 16 heures. Afin que les différentes cires contenues dans cette encaustique pour parquet dévoilent leur maximum de “lustre”, nous vous recommandons de bien la laisser sécher avant de procéder au polissage.
Son entretien
Cette cire pour parquet incolore s’entretient par elle-même et ne demande qu’un dépoussiérage régulier par aspirateur. Si vous constatez une perte d’éclat, il vous suffira de procéder à un lustrage. Enfin, épisodiquement, vous pouvez procéder à cette opération en ajoutant quelques gouttes de cette cire pour parquet : cela apporte de l’éclat au bois et le protège durablement.