Point de Hongrie

Parquet, pose en chevrons (Point de Hongrie)

Le parquet chevron, plus connu sous le nom de “point de Hongrie”, est une technique de pose de parquet qui est généralement associée aux immeubles bourgeois de type haussmannien. Nul besoin d’être un grand bourgeois cependant pour apprécier le superbe motif en chevron du parquet en point de Hongrie.

La maison Parquets Protat vous présente ses modèles de parquet chevron, en chêne massif, contrecollé, ou en stratifié.

98 article(s)

Produits 1-36 sur 98

Page
par page
98 article(s)

Produits 1-36 sur 98

Page
par page

Le parquet chevron : le chêne, essence reine

La plupart des parquets en point de Hongrie sont en chêne, qui est une essence de bois dont les propriétés sont particulièrement adaptées au motif à chevrons. La maison Parquets Protat travaille depuis toujours avec le chêne de Bourgogne, une variété locale qui permet de créer des parquets au grain fin et aux couleurs claires. Nous pouvons créer plusieurs déclinaisons du motif parquet chevron, grâce à nos lames d’une largeur allant de 50 mm à 140 mm. L’épaisseur de nos lames, 14 mm ou 23 mm, garantit une très grande longévité à votre parquet, avec plusieurs ponçages possibles au fil des ans.

Deux gammes sont à votre disposition, “Authentique” et “Prestige”, pour vous offrir un large choix quant à l’aspect du bois. Enfin, nos lames sont posées sans finition : vous avez ainsi le champ libre pour décider de la teinte finale de votre superbe parquet chevron.

Un parquet point de Hongrie en bois contrecollé

Le bois contrecollé est composé d’une couche supérieure en bois massif (généralement du chêne), d’une couche inférieure en bois contreplaqué (en l’occurrence du bouleau), et d’une couche inférieure de contre-balancement. On parle également de parquet “semi-massif”.

Nos parquets chevron en bois contrecollé sont issus d’essences européennes et de forêts durablement gérées. La largeur des lames varie de 100 mm à 120 mm, et nous proposons trois types de finition : brut, huilé ou verni, avec de nombreuses teintes disponibles.

Le parquet contrecollé présente de nombreux avantages, notamment celui d’être compatible avec les chauffages au sol à basse température. Il est également ponçable, ce qui permet de lui redonner un coup de fraîcheur après quelques années.

Le choix du stratifié

Enfin, le parquet chevron se pose également en stratifié. Les lames cette fois sont rectangulaires, le motif à chevron est seulement dessiné sur le panneau… et l’illusion est très réussie ! L’avantage du stratifié, c’est une technique de pose simplifiée, qui vous permettra en quelques heures ou quelques jours de recouvrir entièrement le sol d’une pièce, pour un rendu impeccable. Cinq motifs de parquet en point de Hongrie sont disponibles dans notre catalogue.