Parquet pour salle de bain : Votre parquet exotique massif

Parquet Merbau ou Parquet teck, parquet jabota ou parquet doussié, nous avons le parquet exotique brut ou huilé que vous recherchez.
  • PARQUET TECK  MASSIF 14 x 90 mm REVERSIBLE BRUT GO0
    136,86 € TTC le m² 223,08 € TTC les 1,63 m²

Parquet en bois exotique 

Vous êtes à la recherche d’un parquet en Merbau, d’un parquet en teck, en jatoba, en ipé ou en bois de doussié ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Les Parquets Protat, créateur depuis 1936, ont le parquet exotique brut ou huilé dont vous rêvez. 

Pourquoi choisir un parquet en teck ou toute autre essence exotique ?

Pourquoi choisir un parquet en bois exotique ? Quels sont ses avantages ? Les Parquets Protat vous répondent ! De plus en plus de personnes se tournent vers ces essences tropicales pour leurs revêtements d’intérieur car elles présentent de nombreux avantages. 

Les parquets exotiques sont naturellement durables. Ils résistent parfaitement aux champignons, aux insectes ainsi qu’à l’humidité. À la différence de la plupart des essences locales, qui sont souvent sensibles à l’humidité et aux variations de température, le parquet en teck, notamment, est idéal pour les pièces d’eau comme les salles de bain et les cuisines. 

 

À cela s’ajoute leur facilité de nettoyage et d’entretien : 

  • une fois par semaine, nettoyez votre parquet avec un peu d’eau savonneuse.
  • Une à deux fois par an, pensez à huiler votre parquet. L’huile permet de nourrir le bois, de l’imperméabiliser et d’éviter qu’il ne se tache.

Les parquets exotiques : une invitation au voyage

Outre ces atouts pratiques indéniables, les parquets en teck sont aussi très appréciés car ils participent pleinement de la décoration que vous souhaitez donner à votre intérieur. Véritable invitation au dépaysement et au voyage, le parquet en bois exotique vous permettra de vous évader sans avoir à sortir de chez vous. A la fois chaleureux et noble, il ne laisse personne indifférent. 

Mais alors quelle essence choisir ? Tout dépend de votre goût ! Par exemple, le padouk ou le merbau présentent de belles couleurs vibrantes alors que le doussié et le jatoba sont reconnaissables à leurs veinages caractéristiques.