Les Parquets Protat en quelques chiffres

Scierie et parqueterie de chêne basée à Saint Gengoux de Scissé. (71).

Les Parquets Protat ont été créés en 1936 en Saône et Loire (71) à Saint Gengoux de Scissé. Au fil du temps, l'entreprise a su mettre en place sa propre scierie de chêne ainsi que trois parqueteries. Cette implantation en plein centre de la région Bourgogne permet aux Parquets Protat de travailler idéalement sur ce qui fait sa force : Le chêne.

Aujourd’hui fière de sa cinquantaine d’employés, les Parquets Protat produisent chaque année environ 

-100 000 m² de parquet en chêne

- 5 000 m² de panneaux en chêne

- 800 m3 de plots chêne

Nous fabriquons des parquets en chêne massifs et semi-massifs. Bien plus qu’un simple savoir-faire, l’histoire entre les Parquets Protat et le chêne est une passion. Nous sommes en mesure de répondre à tous types de parquets (parquets bois exotiques, parquets avec des aspects de surfaces différents, etc.) et de motifs (parquets Bâton rompu, parquets Point de Hongrie, parquets Joints Réguliers, etc.).

La qualité et le sérieux ont toujours été deux éléments essentiels à nos yeux. L’ensemble de nos procédures et de points de contrôles ont su faire notre réputation. Nous sommes également certifié PEFC (Pan European Forest Council), ainsi nous participons à la gestion durable des forêts.

« Les Parquets Protat, une entreprise respectueuse de la nature »

Chaque projet, chaque idée, chaque envie doivent pouvoir être réalisables par nos soins. Avec plus de 15 000 combinaisons possibles, vous pouvez personnaliser vos parquets à l’infini. 

« Bien choisir son parquet, c’est savoir imposer son style. »