Parquets en chêne de Bourgogne

Avec un 1/3 de son territoire recouvert de forêts, La Bourgogne abrite de nombreuses forêts reconnues au niveau National.

Chênes de Bourgogne


Le chêne issu de nos forêts bourguignonnes a toujours eu bonne réputation. En effet, ses qualités au niveau du grain et de la couleur lui confèrent une qualité exceptionnelle aussi bien pour la fabrication de parquet que pour d’autres utilisations (placages, fûts, etc.).


Le chêne est un bois stable, avec un grain constant, facile à usiner et pouvant facilement se personnaliser avec différentes teintes (vernis ou huiles). Ses qualités esthétiques (présence de nœuds ou non) permettent à chacun de pouvoir personnaliser son parquet à l’infini.

Les forêts en Bourgogne s’étendent sur 1/3 du territoire régional (957 000 ha). Elle place la région en 6ème position des régions forestières françaises (pour rappel : massif forestier français 15 millions d’hectares). Son climat favorise la richesse et la variété des sols. Les deux essences majoritaires sont le Chêne et le Douglas. La Bourgogne abrite de nombreuses forêts reconnues au niveau national.


La filière bois bourguignonne possède l’ensemble des outils industriels allant de l'étape de la naissance d'un arbre à celle de sa transformation finale.

« 112 scieries emploient 1400 salariés en Bourgogne qui s'occupent de la première transformation du bois (sciage). Source : http://www.bourgogne.chambagri.fr

« L'ensemble des activités liées à la forêt et au bois en Bourgogne représente environ 15000 emplois répartis dans 2800 établissements. La filière bourguignonne se caractérise par son dynamisme et son poids croissant dans la filière bois française. ». Source : http://www.bourgogne.chambagri.fr


Les Parquets Protat sont fiers de faire partis de ses acteurs dynamiques dans la secteur du bois au niveau de la région Bourgogne.